Categories

Top sellers

Information

New products

Suppliers

  • Consectetur adipiscing elit
  • Curabitur ac ipsum pellentesque
  • Interdum et malesuada
  • Lorem ipsum dolor sit amet
  • Morbi in volutpat eros

Qui sommes-nous?

Le club de judo TO HAKU KAN, le 2e plus vieux club de judo au Canada, a été fondé en 1956 à Sherbrooke par Dr. Lauzon. Quelques années plus tard, en 1977, Marcel Morissette devient le directeur technique du club de judo. Monsieur Morissette est ceinture noire 2e dan, certifié niveau 2 par le programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et arbitre national. Il a formé de nombreuses ceintures noires et plusieurs athlètes de niveau national et international.

Au-delà des médailles et des podiums, les jeunes sont venus chercher au Club de judo To Haku Kan de la confiance en eux, des outils pour contrer l'intimidation, de l'inspiration pour persévérer, un moyen de canaliser leur énergie ou leur agressivité.

En septembre 2016, Yannick Degasne, ceinture noire et PNCE niveau 2, formé par Monsieur Morissette, prend la relève en tant que directeur technique et entraîneur du club de judo To Haku Kan.

Depuis juin 2018, le club de judo accueille un nouveau directeur technique, un ancien élève de M. Marcel Morissette, soit Sensei Sylvain Laverdière. Sensei Sylvain est très heureux d’enseigner dans le dojo qui a formé sa jeunesse. Fort d’une grande expérience et d’une solide réputation en Estrie, il arrive très motivé à perpétuer les valeurs de son ancien Sensei. Sylvain est directeur technique à 3 endroits, soit Coaticook, Cookshire et Sherbrooke. Il est le président de L’AJECQ et il a été nommé par cette association le bénévole de l’année au gala 2017-2018.

De plus, le club de judo To Haku Kan est reconnu par judo Canada et judo Québec. Les judokas sont acceptés à partir de 5 ans jusqu'à 99 ans et afin de promouvoir le judo, To Haku Kan offre deux cours d’essais gratuits. Le club de judo To Haku Kan est un organisme sans but lucratif et est composé d’un conseil d’administration.